Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

« Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative lancée par Philippe Oddou (Site web About) en collaboration avec l'EMLYON (École de Management de Lyon) pour venir en aide aux adolescents ayant élaboré un projet de création d’entreprise. Par rapport à ce concept, les salariés sont les formateurs volontaires des ados au sein de la firme partenaire. Philippe Oddou a voulu l'accompagnement des ados en deux étapes : l'apprentissage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un conseiller, qui est soit un directeur soit un spécialiste avéré dans son domaine.

Quelles sont les ambitions de Sport dans la Ville ?

Grâce à l'association de Philippe Oddou, des structures d'accompagnement sont restaurées au niveau des zones difficiles et le dialogue social y est mis en avant. Trois fondamentaux constituent le programme de l'association : aller à la rencontre des jeunes, les sortir de leur quartier et les aider à progresser au niveau personnel. Sport dans la Ville représente une barrière contre l'exclusion sociale. Philippe Oddou pense que les valeurs acquises par ces adolescents pourront les aider trouver plus facilement un job et à simplifier leur intégration dans la société.

Le point de départ de l'association Sport dans la Ville

Depuis qu'elle a été fondée en 1998, cette association offre son aide à la jeunesse en les guidant vers la voie de l'insertion au niveau social et professionnel par le biais de différentes activités sportives. Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 grâce au fruit de son travail. Il a décidé d'exploiter les sports collectifs pour les activités de son association. Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des enfants, comme le partage, le respect et la transmission.

Les débuts de Philippe Oddou

Quand il était jeune, ses parents lui ont appris à faire preuve de bonté et à faire du partage une manière de vivre. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un ami dont il a fait la connaissance durant ses études. Une prépa HEC à Paris le conduit à l’EMLYON d’où il ressort diplômé. À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a collaboré, avec plusieurs autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans après, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner la langue française pendant quatre mois.